La semaine dernière, Alex et Sylvain ont profité d’une météo clémente pour aller repérer une randonnée en VTT électrique sur les hauteurs du Mondarrain.
Un itinéraire varié offrant points de vue splendides, chemins monotraces et techniques et surtout beaucoup de dénivelé !
Le départ se fait de la commune d’Ascain, avec une première ascension en haut du Zuhalmendi donnant une vue sur l’océan et la Rhune à 360° avant de s’enfoncer vers l’intérieur du Pays Basque. Le parcours devient ensuite plus sauvage et les pentes plus raides à mesure que l’on se rapproche du village d’Espelette jusqu’à l’ascension du col des 3 croix à 500m d’altitude. Une belle descente les attend avec un single technique jusqu’à la cabane des chasseurs.
Après tant de dénivelé, l’arrêt dans une venta s’impose pour une pause gourmande et recharger les batteries des pilotes comme des machines !
La randonnée reprend pour rejoindre le village d’Ainhoa. Ils ont choisi de descendre par les crêtes du Gorospil, passage incontournable de cette randonnée. Offrant un paysage à couper le souffle, ce singletracks redescend vers l’ouest avec une vue sur la côte basque. Les kilomètres défilent et les portions techniques s’enchaînent pour le plus grand plaisir des riders !
Gourmands et toujours à l’affût des bonnes spécialités locales, Alex et Sylvain font une halte au village de Sare afin de déguster le fameux gâteau basque à la crème (il paraît que celui à la cerise est délicieux aussi !).
Le retour à Ascain marquera la fin de cette journée cumulant plus de 2100m de dénivelé positif sur 60km. Cette randonnée sera à coup sûr disponible très prochainement parmi nos autres randonnées en VTT électrique. Elle allie parfaitement plaisir, pilotage et sportivité pour une journée unique en son genre !