Les 13 et 14 juin dernier ce n’est pas en tant que coureur classique que nous étions sur le départ de la course mais en tant que moniteur VTT pour l’accompagnement de 10 sportifs en situation de handicap.
Pendant un mois, en amont de la course, LILUAK VTT a coaché, préparé et fait progresser ces 10 jeunes afin de leur apprendre les bases du pilotage VTT. Leur défi : participer aux 2 premiers jours de la course de Saint Jean de Luz à Saint Jean Pied de Port puis le lendemain Saint Jean Pied de Port – Oloron Sainte Marie.
Après 4 samedis à rouler sur le bike park de LILUAK VTT à Urrugne et dans la montagne, nos sportifs étaient prêts pour le départ de la course à Saint Jean de Luz !
En quelques chiffres :
🌿 2 jours 🌿 120km 🌿 2500 D+ ⚡️ 20 VTTAE
3 camions suiveurs, 1 moto d’assistance, 1 voiture balai, 4 chutes (sans gravité)
👍 1 maillon de chaîne changé 👌 0 crevaison 👌 0 plaintes 😁 Et beaucoup de sourires !!!!
Cet exploit sportif aura été pour nous un vrai défi à relever et une incroyable aventure humaine à partager. Cela nous a également fait évoluer dans notre pédagogie en tant que moniteur-guide VTT et nous sommes fiers d’avoir vécu cette course ensemble.
Un grand merci au Comité Départemental de sport adapté 64 ainsi qu’au soutien de l’AaDT et à tous les partenaires. Rendez-vous l’année prochaine !
Nous vous laissons découvrir ce joli reportage de TVPI consacré à l’événement : https://www.sudouest.fr/lachainetvpi/sports/videos/2021/07/02/qq5ppzr